mardi 4 décembre 2007

Rien d'exceptionnel, mais des nouvelles

Allez, je me décide à reprendre du clavier. Depuis le temps, je sais pas trop par où commencer. Ah si, le plus grand changement du moment! Maria, ma coloc a accouché, nous avons donc un petit Jonas à la maison. Il est super chou, un bébé parfait qui pleure presque pas et fait des têtes géniales quand on le prend en photo. Les parents sont vont biens et sont tout heureux. Maria est restée que 24h à l'hôpital, heureusement parce que pour que vous ayez un petit aperçu des cliniques ici, au menu elle avait le choix entre fish and chips et saucisses...! Vive les repas sains et diététiques!

Je fais toujours des rencontres intéressantes, parfois plutôt suprenantes. J'ai passé une soirée à discuter avec une couchsurfeuse américaines qui s'est engagée dans les marines. Très loin des clichés, c'est une fille curieuse, ouverte et intelligente, qui étudie à Paris pour un semestre histoire d'apprendre le français. Assez déroutant de l'imaginer à l'entraînement au milieu de types sans cervelle qui obéissent bêtement aux ordres stupides pour le bien de leur grande et belle nation.

Les derniers week-ends, j'ai profité du temps encore plus ou moins correct pour aller me balader aux alentours de Dublin avec German. Un samedi dans les Wicklow Mountains, enfin, elles s'appellent comme ça, mais à taille suisse c'est plutôt des collines que des montagnes... Jolie promenade, malheureusement la superbe vue de la ville depuis là-bas était quelque peu brumeuse, comme vous pourrez le voir sur les photos... On a fini notre tour dans le Johnny Fox Pub, un pub super vieux qui se targue d'être le plus haut d'Irlande en altitude, bas de plafond avec les murs recouverts de vieilles publicités et articles de journaux, descendre une Guinness là-bas valait bien les 4h de marche! Le dimanche suivant on a rechaussé nos baskets pour user nos semelles à Glendalough, très sympa aussi. Mais c'est en faisant 1h30 de car avant de rentrer dans la forêt que je me dis qu'on a quand même du bol dans nos contrées de ne pas avoir besoin d'un trajet pareil pour voir des sapins...

La semaine passée, je suis sortie de mon île quelques jours pour faire une visite éclair à Léotte à Londres, au programme: fous rires avec elle évidemment, ballades dans la ville et les musées, spectacle de danse contemporaine. Un peu frustrant de rester si peu de temps, mais c'était super.

Et ce week-end, Amandine et David ont débarqués. Ils ont eu droit aux meilleures bourrasques de vent que j'ai eu ici! C'était assez impressionant. On est allés à Howth, juste au nord de la ville, se balader au bord de la mer. Encore une jolie balade, on a même vu des dauphins! Vu qu'ils ont bien voulu faire les mulets, j'ai eu ma ration mensuelle de chocolat, mmmm..... miam et on a pu se faire une soirée fondue. Comme d'hab ici: sans caquelon, donc tous autour de la cuisinière. C'est se qu'on appelle un repas convivial!

Sinon, je continue ma petite vie tranquille, vais de moins en moins à l'uni vu que j'ai décidé de ne pas me présenter aux exas, mais je glande pas pour autant, je bosse des trads pour Genève et j'ai peut-être même trouvé un sujet de mémoire (merci Mandine), idée à creuser.

Et pour ceux qui se demandent quand est-ce qu'ils devront se préparer à me supporter à nouveau, j'ai pris mon billet et je serai en Suisse le 7 janvier! Voili, voilà.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil