vendredi 14 septembre 2007

Que c'est bô une ville sans pluie!

Miracle, ô miracle, Dublin s'est plié en quatre pour m'accueillir, plus d'une semaine que j'ai débarqué et je n'ai pas encore usé mon parapluie! Je remercie cette clémence des cieux qui me permets de me balader sans avoir à esquiver les gouttes.

Première nouvelle d'importance, j'ai trouvé un toit qui m'accueillera définitivement dès le 26 septembre! Une jolie petite maisonette située à mi-chemin entre le centre ville et l'uni, peuplée exclusivement de couchsurfeurs. Un jeune couple, un suédois et une française qui attendent un hereux événement pour début novembre! Si c'est pas mignon ça, j'aurai presque l'impression de faire partie d'une famille! Et un couple de jeunes allemands très sympathiques aussi, la fille est dans la même uni que moi, donc on se croise aux hasards du campus et on peut même rentrer ensemble des soirées qu'il y a là-bas, c'est pas du luxe d'avoir quelqu'un à qui faire la conversation en rentrant parce que le chemin est un peu long. Mais pas d'apitoiements de ce côté là, j'ai la chance de mettre (que) 45mn à pied pour aller en cours, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc, je me réjouis d'emménager là pour de vrai, les gens sont cools, la maison aussi, c'est inespéré d'avoir trouvé un endroit aussi chouette en une semaine ici!

Côté uni, ça va être plus que relax pour une étudiante aussi acharnée que moi, très peu d'heures, deux jours entiers de congé, de quoi pouvoir trouver un job histoire de ne pas lapider tout mon compte en banque en un mois. Heureusement la Guinness ça vaut même 3 tartines, donc pas besoin de se nourrir beaucoup ;-)

Sinon, beaucoup de rencontres en peu de temps, entre les couchsurfeurs qui se retrouvent souvent pour sortir et les activités pour étudiants étrangers, donc pas beaucoup d'Irlandais, mais ça parle anglais, c'est le principal. C'est cool, j'ai des gens avec qui aller faire des visites ou découvrir les endroits sympas où sortir.

Pour ce qui est de la culture locale, les filles irlandaises sont assez surprenantes, la semaine se partage entre deux courants: celles qui sont en training toute la journée et celle qui porte des micro jupes avec de superbes bottes en laine de mouton retournée. Pour ce qui est du week-end, elle sont plus déshabillées qu'habillées et ce quels que soit le nombre (souvent élevé) de kilos en trop qu'elles ont et plus ça brille, plus c'est flahy, mieux c'est! Donc, comme vous pouvez l'imaginer, je ne suis pas prête d'adopter le costume local!

2 commentaires:

À 14 septembre 2007 à 19:13 , Blogger deedeen a dit...

Youhouhou!!!
C'est la classe toute ses bonnes nouvelles! Pour ce qui est de l'heureux évènement, tu sais où trouver un cadeau de naissance hein! ;-)

 
À 14 septembre 2007 à 20:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon c'est juste pour améliorer ta culture hien " bottes en laine de mouton retournée " on appelle ça des UGGs à la mode y a genre trois ans aux states et qui ont envahis le royaume uni (et oxford selon amandy, qui d'ailleurs en a ramené et que j'ai essayé mdr super intéressant!).Bon bon voilà pour le commentaire superficiel =) Bisous

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil