mardi 9 octobre 2007

Je m'en tire plutôt bien, je crois!

Voilà, c'est parti, je vis déjà à 150% et ne prends plus tellement le temps de donner des nouvelles! Tant mieux pour moi, na!

Alors plein de nouveautés durant ces deux dernières semaines. J'ai fini mon petit tour en tant qu'incruste en passant 4 jours chez deux Espagnols, enfin... on était en peu plus, parce que j'étais pas la seule à squatter là, hospitalité espagnole oblige, ils hébergeaient d'autres copains qui avaient quelques problèmes de toit...! C'était super sympa, tous travaillaient, donc je me chargeais du souper et ils étaient plus que reconnaissant d'arriver, de mettre les pieds sous la table et d'avoir une belle assiette chaude devant eux. Du coup j'ai eu droit à plein de jolies chansons avec accompagnement à la guitare, parce qu'ils aiment bien pousser la chansonnette. J'étais presque triste de partir de chez eux, vu que je me sentais comme avec des vieux amis que je connaîtrais depuis longtemps.

Mais, j'ai quand même fini par emménager dans ma jolie petite maison à moi. L'occasion d'enfin ouvrir définitivement ma valise et m'installer, ça a fait du bien quand même. Pendant mes petites pérégrinations, j'aurais au moins eu la confirmation qu'il m'en faut pas beaucoup pour me sentir bien quelque part, c'est toujours ça de gagné dans la vie!

Sinon, vous allez rire, la fille de prof est prof! Hé oui, j'ai dégoté un petit boulot, j'enseigne le français un soir par semaine dans une école privée. Je vous jure que j'ai intérêt à assurer, vu que j'ai quand même une classe de 16 adultes qui débutent... et en veulent pour leur argent. Pour ce qui est du mien, va falloir que je trouve un deuxième job, parce que c'est pas avec ça que je vais renflouer mon compte en banque qui se vide à une vitesse vertigineuse! Les agences de placement sont donc au programme de cette semaine!

Puis, la semaine passée, j'ai eu Max en visite! J'ai donc mis entre parenthèses mes quelques cours d'uni et seminaires pour profiter de sortir un peu de Dublin. Dimanche avec lui, mes colocs allemands, une copine Erasmus belge et le couchsurfer parisien qui dormait chez nous à ce moment là, on est parti se faire une petite ballade au sud de la ville, le long de la mer d'Irlande. Quelques jours, pubs et bières plus tards, nous avons loué une voiture pour traverser le pays. Deux ou trois frayeurs sur la route, vu que la conduite à gauche faut qu'il s'y habitue, mais je ne saurais me plaindre, il a bien géré. On a passé une (courte) nuit dans la caisse et on s'est motivé au petit matin pour voir le lever du soleil au falaises de Moher (voir les photos!). Ensuite, on est remonté pour traverser le Connemara et faire les baies du côté de Galway. Les paysages étaient magnifiques et coup de bol, en plus le soleil était de notre côté. Seul déception, on a plutôt mal évalué les distances et du coup passé beaucoup trop de temps dans la voiture comparé aux ballades qu'on a fait. Mais bon, mieux que rien quand même. En tout cas ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu autant et ce fut bien sympathique. Bonne reprise Max!

Et pour les curieux, vu que certains sont déjà au courant, oui, j'ai effectivement rencontré un charmant jeune homme espagnol qui me fait visiter Dublin parce qu'il y habite depuis une année. Mais on parle anglais ensemble puisqu'on est les deux là pour ça. (Aude et Flopi: pas de souci, je ne prévois pas d'avoir un bébé ici, donc ne vous inquiétez pas pour moi!) Donc voilà, je vais apprendre à cuisiner des tortillas à Dublin, peut-être les effets de la mondialisation ?!

Bref, un mois que je suis là, j'ai rencontré pleins de gens sympas, trouvé un nid douillet, un petit job et un copain, je me trouve assez efficace en fin de compte!

1 commentaires:

À 18 octobre 2007 à 11:43 , Anonymous Anonyme a dit...

yeaaah !!! Pô rules!!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil