mardi 30 octobre 2007

A vos courges, prêts, partez !

Eh oui, voilà bien longtemps que je n'ai rien écrit. Ma fois, faut dire que je commence à avoir une petite vie plus posée, mon petit train-train quotidien irlandais s'installe et j'ai moins de choses marrantes à raconter.

Le week-end passé, c'était marrant, j'ai mangé une fondue, que j'avais fait venir tout spécialement de Suisse évidemment (euh... parce que la fondue au Cheddar, je suis pas sûre que ça soit à tenter comme expérience) avec deux Allemands et un Espagnol. Très folklorique: sans maïzena, avec du pain à faire cuire au four (parce qu'il ne connaisse pas le vrai pain ici) et sans caquelon, ce qui veut dire tout le monde autour de la cuisinière. Bref, un moment bien sympathique! Les gars ont beaucoup aimé, surtout qu'avant de goûter ils étaient très sceptiques. Ils cherchaient à savoir qu'est-ce qu'on pouvait bien manger avec de la fondue, parce qu'ils pouvaient pas croire que "juste" du fromage et du pain formaient un repas entier! Mais ils ont bien été obligés d'avouer que leurs préjugés n'étaient pas fondés et qu'ils se régalaient. De mon côté, association d'idée, ça m'a donné envie de prendre mon snowboard sous le bras et de m'en aller dévaler quelques pentes cheveux au vent!

Sinon, vendredi je suis allée au théâtre. J'avais gagné des places dans un concours à la radio. Je crois que j'ai définitivement une bonne étoile ici, je la ramenerais bien en Suisse celle là d'ailleurs. Malheureusement c'était plutôt pathétique. La pièce était mauvaise, les acteurs étaient franchements nuls à une exception près. Bon, d'abord c'était pas évident à comprendre parce que la troupe venait de Cork et ils avaient un accent terrible, mais ensuite, même quand je comprenais tout ce qu'ils disaient, ça ne me faisait absolument pas rire. Bref, avec German, mon type catalan, on s'est dit qu'il devait franchement y avoir une histoire de culture là-dessous parce qu'apparement les autres spectateurs trouvaient ça très drôle et nous vraiment pas. Mais bon, c'était tellement pas marrant que ça en devenait assez intéressant à observer! Et au moins ça m'aura fait quelque chose à raconter!

Voilà, sinon il y a des jours ou il fait encore beau, alors je vais traîner et bouquiner dans les parcs. Et je crois que je suis tombée amoureuses des nuages ici, souvent le ciel est vraiment hallucinant, allez faire un tour du côté des photos de Dublin, j'en ai rajouté quelques unes au lever du soleil, c'est à tomber! Et quelques autres marrantes, quelques spéciales dédicaces, les gens se reconnaîtront, ou pas.

Joyeux Halloween à tous, et comme dirait un certain parisien, n'oubliez pas de vous brosser les dents après les bonbons (vive Couchsurfing!)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil