vendredi 21 septembre 2007

Ils sont fous ces Irlandais !

Si, si, je vous jure la faune locale est très intéressante à observer!

La semaine à l'uni a été particulièrement marrante. C'était le moment pour tous les motivés de se joindre aux sociétés et autres clubs de sports et de n'importe quoi. Pour l'occasion, une énorme tente est dressée sur le campus et chaque société y tient un stand dans le but d'attirer le plus grand nombre de membres. Le résultat c'est un nombre incroyable de stand, chacun ayant de la musique, si possible pour fort que le voisin, pour paraître plus cool et plus festif. Ajoutez à cela le club de musique dont les membres jouent en live et vous obtenez une cacophonie du plus bel effet! Apparement le but est rejoindre le plus de clubs possibles, même si on n'y participe pas forcément, parce que chaque nouveau membre reçoit, au milieu d'une quantité de pubs incroyables, des échantillons de toutes sortes, des trucs à manger et pleins de choses plus ou moins inutiles, mais profitons c'est gratuit!

Dans les choses les plus marrantes observées cette semaine, il y a eu un mec déguisé en Charlie, le but est de le trouver, le suivre et prendre la photo la plus marrante possible de lui afin de gagner un cadeau ou encore le club de canoé qui s'est fait plaisir en descendant vertigineusement les marches des amphis!

J'ai participé à un petit tour organisé de la ville, avec explications historiques et tout le tintouin. Parmi les anecdotes les plus marrantes, je me dois quand même de vous dire qu'ici si vous donnez une pinte de sang, vous recevez une pinte de Guinness! Eh oui, on dit que c'est même conseillé pour les femmes enceintes! C'est pour faire suite à la tradition d'une époque où les étudiants qui se retrouvaient sans le sou pour boire durant le week-end allaient donner leur corps à la science afin de gagner quelques pièces pour boire des bières! Sinon, je pense que vous avez déjà tous vu des photos des maisons de l'époque géorgienne qui ont toutes une porte peinte d'une couleure bien reconnaissable, apparement c'est parce qu'après une soirée bien arrosée, les gens avaient de la peine à savoir quelle maison était la leur... Je vous jure, c'est vraiment un pays où être alcoolique doit presque être une fiérte... D'ailleurs si je prends l'édition du journal de l'uni de hier, on nous y conseille de se bourrer la gueule pendant qu'on en a l'occasion, les années allant de pair avec les responsabilités, il faut profiter d'être étudiant. Il y a même un article donnant des conseils pour boire gratos, parmi lesquels s'incruster dans les apéros des sociétés ou carrément dans les récéptions des grands hotels!

Sinon, j'ai rencontré quelques Erasmus, vu qu'on a eu notre accueil officiel. On est presque 500 juste dans mon uni, donc ça va être difficile de les éviter... Mais bon, il y en a des sympathiques, heureusement. Je suis sortie dans un club (tout pourri évidemment) avec eux, c'était super marrant. Je me suis fait dévisager dans les toilettes, évidemment quand on voit ce que les nanas portent ici, je détonne avec une longue jupes en jeans et mes fidèles Doc Martens... On m'a même demandé sérieusement si je n'avais pas trop chaud, simplement parce que je n'avais pas de décolleté jusqu'au nombril!

Voilà, comme vous le voyez, il y aurait de quoi faire quelques études sociologiqes intéressantes!

3 commentaires:

À 21 septembre 2007 à 14:01 , Blogger deedeen a dit...

Mouhahaha!!!

Ça donne envie... ;-)

 
À 25 septembre 2007 à 12:11 , Blogger Unknown a dit...

et pauline, on dit pas bourré, on dit irish!!
(blague pourri m'en veut pas mais c'est un mec la bas une fois qui m'a dit ca). J'espère que tu te portes bien zoubi

 
À 29 septembre 2007 à 17:46 , Anonymous Anonyme a dit...

yep luchette......des fois c est facile de ne pas etre compris....hihi

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil