vendredi 7 septembre 2007

Dublin me voilà!

Eh oui, j'y suis! Arrivée avec peine à tirer ma valise de 27kg et le reste de mes affaires chez Rory, le couchsurfer qui m'a accueillie les 2 premières nuits. Un type génial, 38 ans, dans les 150kg de générosité et un humour à la Salim. Quelqu'un qui ferait n'importe quoi pour que les inconnus qu'il accueille se sente bien, ça fait plaisir pour une première expérience où c'est moi qui me tape l'incruste et pas celle qui reçoit!

Deuxième étape, découverte de l'uni. Trop drôle, on se croirait dans un film américain. Un grand campus, un groupe d'étudiants portant tous le même t-shirt qui vous font des petites visites guidées. Le tout au son de la musique qui résonne à coin en provenance de la tente montée pour l'occasion! Je me suis inscrite à quelque cours (éh oui, quand même), mais vu que j'ai pas de crédits à faire dans le coin, je me fais un semestre découverte. Au programme: intro à la socio, intro aux théories politiques (histoire d'y comprendre un jour quelque chose!), un cours de linguistiques sur les différents anglais dans le monde et un autre sur les comportements humains face à l'information.

Sinon, histoire de pas être total à la rue, j'ai trouvé une étudiante espagnole qui rentre faire des exas et me loue sa chambre la semaine prochaine. Ca me permettra de me poser quand même un minimum pendant que je cherche un truc à plus long terme! J'ai pas encore tellement eu le temps de visiter, mais déjà fait quelques rues commerciales en long et en large histoire de mettre la main sur un adaptateur pour mon ordi qui n'avait plus de batterie. Peine perdue, les adaptateurs pour nos chères prises suisses à trois branches n'existent apparement pas! J'avais d'ailleurs un compagnon de galère dans le même cas, du coup on s'est racheté un câble Mickey Mouse comme on les appelle ici (devinez pourquoi?! eheh)

Bon sur ce, je m'en vais déménager mes affaires chez une autre couchsurfeuse qui m'héberge ce soir avant d'aller à un concert. C'est un musicien norvégien, également couchsurfeur, qui joue dans le coin ces temps, et Rory, mon hôte, nous a organisé un petit concert gratuit dans un club, histoire de faire un meeting pour toute la communauté couchsurfing dublinoise! La soirée promet d'être pleine de rencontres intéressantes!

(Pour ceux qui comprennent rien à ces histoires, surtout si c'est des voyageurs en herbe, allez checker sur couchsurfing.com ça vaut vraiment la peine!)

2 commentaires:

À 10 septembre 2007 à 10:03 , Blogger McJanus a dit...

Argh! Je mea-culpise un max, là!

Tu es donc deja partie vers les vertes prairies de la lande irlandaise, cheveux aux vents un trèfle dans la bouche, vois-je (...ou plutôt lis-je)!

Bref, je suis un gros nullos qui n'étais même pas cap' de v'nir te dire dire au-revoir à GVA et se "biérer" correctement pour festoyer ton départ à grand renforts de cervoise tiède!

Toh!

Voila voila pour ce qui concerne la phase de larmoiements... pour le reste, je me réjouis de te lire, j'aime bien découvrir des plumes en voyage!

Alors utilises-les à bon escient et... vole de tes propres ailes, petite Pô-pillon ;)

 
À 11 septembre 2007 à 15:39 , Anonymous Anonyme a dit...

het poulett'!!

trop cool, je trouve que ça commence sur les chapeaux de roue, et ça ne m'étonne pas de toi: une boule de pep's, avec 95% min. de bonheur, sans colorants ni conservateurs!

plein de bisous, pro-feat well et mange trop de trèfles par la racine!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil